Le retour de la fille prodigue

Le retour de la fille prodigue

Je voudrais vous partager un message reçu ce matin sur un de nos sites, et qui m’a beaucoup touché. Peut-être vous touchera-t-il aussi ! 😉 Le voici :

« Je ne pense pas être sur la bonne rubrique, peut être même pas sur le bon site mais j’ai été baptisée bébé, j’ai reçu une éducation chrétienne, je ne sais pas si je suis croyante, je ne suis pas pratiquante. Cependant depuis quelques années maintenant, je ressens un appel, je me sens attirée par la foi et j’ai envie de creuser, de comprendre, de ressentir ça. Or je ne sais pas où me tourner, qui voir, que faire…, etc. C’est toujours en stand by. C’est pas non plus forcément évident quand on est jeune de trouver d’autres jeunes à qui parler de ça, et je n’ose pas aller voir un prêtre. »

Un mail comme cela pour commencer ma semaine de mission avec Lights in the Dark, quel bonheur ! Que cette personne en soit chaleureusement remerciée ! On y ressent l’appel du Christ, qui veut la retrouver, l’étreindre, même, sans doute ! « Depuis quelques années maintenant… »

Cela m’a fait penser à la Parabole du fils prodigue – sans préjuger de sa vie passée, car il n’est bien sûr pas nécessaire de passer par tous les péchés pour retrouver son Créateur ! – en Luc 15,11 et suivants :

« mon fils (ma fille, en l’occurrence) que voilà était mort(e), et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à festoyer. »

Je lui ai bien sûr répondu tout de suite. Et je vous invite à prier et vous réjouir pour elle : elle se prénomme Tatiana. Je pense l’envoyer vers des jeunes de la ville où elle habite, qui ont le feu et qui pourront l’accueillir, pour répondre à toutes questions, mais aussi, prier avec elle. Passer du virtuel – néanmoins réel – à la rencontre « en chair et en os », comme me disait récemment Mgr Giraud, l’évêque des tweets-homélies. Vous voyez bien, ainsi, que l’évangélisation par Internet, c’est possible !

Combien d’autres Tatiana attendent elles aussi, grâce à nos sites, à retrouver la foi ? Comme me l’écrivait ce matin un prêtre que j’aime beaucoup et qui pourtant ne connaît pas encore ce nouveau blog : « Il faut mettre le feu à notre pays et au monde ! ».

Qu’en pensez-vous ?

Faire un don
Partager

Recommandés pour vous

commentaires

  1. REYROLLE Jacqueline : avril 5, 2017 at 8:49

    OUI ! Je dirais plutôt mettre le Christ au Centre de notre vie, à la place principale et … prier, prier, prier beaucoup et intensément …

    • Jean-Baptiste Maillard : juin 9, 2017 at 1:13

      Merci Jacqueline pour votre commentaire. Tout à fait d’accord avec vous : tout vient de la prière. C’est la source de notre mission, il faut être ‘branché’ dessus. Chez Lights in the Dark, on pratique l’évangélisation eucharistique, car il n’y a pas d’évangélisation sans adoration, disait en substance Jean-Paul II ! Sachant que tous les autres sacrements sont nécessaires, et que contrairement aux objets, plus on les utilise, moins ils s’usent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *