De la joie à ne plus savoir qu’en faire !

De la joie à ne plus savoir qu'en faire !

De retour de Toulon, où j’ai passé une très belle semaine pour y préparer notre future implantation – si Dieu le veut et qu’en conséquence, les dons continuent de progresser 😉 -, je voudrais simplement vous partager ma joie !

  • Joie d’abord d’être accompagné par ma femme et mes trois garçons dans ce voyage ! Merci à elle et merci à eux, j’ai pu ainsi passer de bons moments en famille, comme le jeudi de l’Ascension !
  • Joie d’y retrouver de fervents missionnaires du web, comme le Père Samuel ou David, mais aussi les membres de la communauté Cançao Nova, qui font un travail merveilleux d’évangélisation par la vidéo/TV
  • Joie de participer à la 1ère formation de l’académie Sainte Faustine, sur le thème Filmer comme un PRO avec son smartphone, animée par cette belle communauté, et d’y apporter ma petite pierre avec un topo faisant le lien avec l’évangélisation par Internet 😉
  • Joie de ces participants venus très motivés, dont certains depuis Paris en avion ! Merci Seigneur pour eux et Ton action dans leur vie ! (photos)
  • Joie de la messe de clôture de cette formation, sous les toits du château de La Castille, si belle, si priante, si pleine de l’Esprit Saint !
  • Joie de nouvelles rencontres dans le diocèse, en particulier, pour notre académie, de la directrice de l’enseignement catholique du Var et du directeur du séminaire diocésain : que de beaux échanges, où la question de l’évangélisation par Internet revient comme une brûlante urgence !
  • Joie de pouvoir en parler, avec l’évêque, sur une chaîne de TV locale, Var Azur !
  • Mais aussi, joie de déjeuner à deux reprises avec les séminaristes – qui sont eux aussi interpellés par cette mission spécifique – et d’en parler ensemble (l’un deux, étudiant aux Etats-Unis, m’a dit justement sa joie de découvrir Lights in the Dark, dont certains principes d’action s’inspirent justement des méthodes américaines et de ce qui existe là-bas dans ce domaine)
  • Joie, encore, de parler adoration avec le fondateur des Missionnaires de l’Eucharistie, qui l’a installée sur notre paroisse, à Tours, et de pouvoir l’en remercier encore devant son évêque ! (Pas de mission possible sans la prière 😉 )
  • Joie d’être invité sur l’Île des Embiez, achetée dans les années 50 par Paul Ricard, pour y présenter notre projet global (sans être sûr d’y trouver un soutien financier, mais tout est grâce !)
  • Joie cependant de recevoir le nouveau don d’une fondation, qui, bien que moins élevé que prévu, encourage directement l’un de nos projets de site pour évangéliser par Internet ceux qui sont loin de l’Eglise ! Merci Seigneur pour ta Providence !
  • Joie d’un repérage du grand chapiteau où se déroulera notre forum e-Mission les 1,2,3 juillet prochains !
  • Joie, enfin, de partir prendre quelques images de La Richaude (ce mas provençal que l’évêque nous confie pour y installer notre association) et de découvrir, en arrivant sur place, un couple de promeneurs tranquillement attablé devant la bâtisse, pour nous dire que, vraiment, ce lieu, si tranquille, si beau, jadis squatté, mériterait de revivre, croyant peut-être aussi voire arriver les nouveaux « propriétaires » ! Et de terminer en évangélisation ! 😉


Faire un don

Partager

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *